lundi 19 novembre 2007

Mais que fait donc la police?


Avis aux lecteurs: Cet article n'a rien à voir avec la misandrie.

Je me suis rendu hier dimanche à Paris pour manifester contre les mafieux syndicaux. Sachant que le défilé devait se terminer à Nation, j'ai stationné mon véhicule à proximité de cette place (non, je n'y suis pas allé en RER) avant de rejoindre le point de départ, place de la République.


Fin de la manif à Nation

Peu habitué à ce genre d'exercice, je n'avais pas trouvé judicieux d'emporter un appareil photo avec moi mais j'ai regretté cette décision car en partant de Nation où les forces de polices balisaient déjà le parcours j'ai tout à coup vu ça:


Oui, oui, il n'y a pas de doute, c'est cassé. J'ai donc utilisé mon portable pour immortaliser la scène.



Enfin, voir des fonctionnaires travailler le dimanche, ça fait tout de même plaisir...

NB: Après avoir perdu du temps à prendre ces photos, il a fallu rejoindre le point de départ du cortège, place de la République... en vélib'!
(devinez pourquoi je n'y suis pas allé en métro).

4 commentaires:

Laurence a dit…

Fais gaffe El Gringo, tu es train de devenir un bobo !!
1) tu te gauces du malheur des forces de l'ordre
2) tu fais du vélib

Reprends toi, s'il te plait, il est encore temps ! tu veux les coordonnées d'un bon psy pour qu'il t'aide ?

PS : j'ai bien rigolé quand même...

El Gringo a dit…

Chère Laurence,

Note bien que je ne me suis pas trompé de manif. J'ai évité d'aller applaudir Renaud chantant pour soutenir une Franco-colombienne retenue en otage par... des marxistes.
Cherchez l'erreur.

philippe psy a dit…

Laurence, on écrit "gausser", bravo pour une nana issue d'une fac de lettres !

Si à l'époque tu avais plus étudié au lieu d'aller manifester avec ton keffieh autour du cou, tu n'aurais pas commis cette honteuse faute !

Emmanuel, bravo pour ton publi reportage. Tu mérites une carte de presse !

Comme je sais que tu as du temps, je me suis permis de t'adresser quelques personnes désireuses de faire carrière à la SNCF.

El Gringo a dit…

Philippe, je te remercie.
Tu vas sans doute recevoir les candidats et candidates aux postes de contrôleurs (ou contrôleuses). Ces braves gens te régleront en liquide et tu n'oublieras pas de me donner ma petite commission. Les candidates seront disposées a subir tes attouchements et tu pourras, comme à ton habitude, en abuser sexuellement. Dans ce cas, tu voudras bien rajouter un petit bonus à ma commission.
A bientôt!